Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here We Go Again
24 août 2006

Lacuna Coil

lacuna_coil

Alors Voyons ce qu'il y a au courrier ce matin???? Tiens le dernier Lacuna Coil!!!! Hum allons de ce pas le mettre dans l'ampli....

Alors tout d'abord le visuel du cd...mouais bof, il est moche, y a plein de chiffres sur le cd (en rapport avec le titre de l'album "Karmacode")!! Bref je suis pas là pour admirer la qualité du packaging.....rien à branler!!!

"Play" !!Oh mais dites donc ça commence plutôt pas mal, bonne gratte bien grasse, une basse bien présente également et la jolie voix de miss Cristina....Bon pour l'instant je confirme c'est bien du Lacuna Coil je ne me suis pas trompé.

Le son est différent des autres albums du groupe, il est plus rond plus grave mais il est moins "death" qu'il ne l'était sur les précédents albums....perso j'aime assez!!!

Et on se prend une grosse claque quand la 7 arrive "What I See". Celle là elle est méchante, Kornéenne au niveau de la basse qui claque (un régal) avec une grosse guitare ultra grave et un flow de batterie bien lourd également.....et toujours cette sublime voix de la chanteuse qui rentre en totale opposition à ce débalage de décibels....elle est mortelle, on reprocherait presque à la miss de ne pas hurler par moment....mais justement ce mélange de voix calme et de musique sombre fait que cette chanson est de la balle.

Les Lacuna Coil se néo métallise, peut être dû au fait qu'ils ont tourné avec pas mal de groupes de ce style. En tout cas le résultat est pour l'instant plus que bon.

Ah ouais il est bon leur son, les riffs sont beaucoup plus répétitifs et vachement lourd...oui c'est bien de métal dont je suis entrain de parler.

Dans la suite de l'album il y a certaines chansons qui s'écoutent bien mais qui ne te font pas dresser tes petits poils....et au moment ou tu commences à t'ennuyer sur l'album, ils te claquent un autre morceaux bien péchu et super rythmique de la part de la batterie. Tu ne peux t'empêcher de taper du pied et d'avoir envie de te lever pour augmenter le son et bouger ton popotin sur le rythme endiablé de "Closer"!!!.

Il y a forcément des chansons calme et la belle Cristina chante en duo avec le guitariste, elles sont belles mais rien d'exceptionnel non plus.....ils en ont fait pleins avant dans leurs précédents albums et celles ci sont du même acabit. Passons.

Ce que retiendrai de cet album cet une musique qui a évoluée vers un coté plus lourd au niveau de la basse et de la guitares qui, selon moi, rend vachement bien.

Et puis forcément il y  a une chanson en italien qui n'a rien d'exceptionnelle....mais là ou ils font fort c'est qu'ils nous réservent une tite surprise à la fin.....

Ils nous offre une reprise de dépèche mode "Enjoy the silence" qui est excellente......pour un fan de dépèche mode ils avaient intérêt à assurer...et le rendement est super agréable à écouter. Ils respectent bien l'original en la boostant juste ce qu'il faut avec la batterie. Et la voix, toujours cette magnifique voix....oh làlà ils finissent en beauté.... Une bien belle réussite cette reprise.

Pour finir je dirai que c'est un putain d'album....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité