Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here We Go Again
24 août 2006

Elektrolux

electrolux

Coucou me revoilou après 2 mois et demi de vacances....faut bien qu'il y en ait qui bosse. Et à mon retour de vacances j'ai eu plein de skuds qui n'attendaient que mon ampli.

Tout d'abord j'ai eu en ma possession un skud que m'a gracieusement offert un pote. Elektrolux est un groupe de Marseille qui vient de sortir un premier LP. Le line up est classique guitare/chant basse batterie mais très efficace. Reste à leur donner un style de musique.....euh je dirai du Johnny Cash mélangé à du velvet underground.

A la première écoute je n'ai pas été très emballé, les premiers morceaux sont assez rapides avec un flow de batterie proche du punk rock...La voix du chanteur est très jolie assez envoûtante mais je n'accroche pas.

Les choses sérieuses commence à partir de la 6ème piste. Là tout de suite le morceaux commence par une petite intro basse batterie suivi très rapidement par le guitare, le loops de la batterie est super sympa, la voix se fait moins criarde, les riffs sont plus prononcés. Celle là est bien péchu et s'écoute vraiment très bien. La suivante augmente encore plus ma curiosité, ils ont vraiment un style bien particulier. Cette fois le morceau commence par une intro de basse suivi par la voix du chanteur roulant les "R" comme un vieux paysan soviétique. Leur visuel est d'ailleurs très inspiré d'un univers soviétique. A bah tiens le vlà ti pas que le chanteur se met à causer en russe. Da!!!

Complètement perchés les mecs.

La suivante (8ème) commence comme les premiers super rapides au niveau de la batterie, je n’aime pas, en plus elle dure à peine 2 min. Je passe.

9, pareil....

10, là c'est beaucoup mieux, bon on sent quand même que les mecs ne sont pas des pros de leurs instruments les riffs se ressemblent étrangement à chaque morceau mais l'ensemble nous donne de bons petits moments.

C'est d'ailleurs le dernier morceau que j'apprécie le plus, une intro de guitare batterie ou celle ci plante la rythmique. Petite monté en intensité avec la voix du chanteur et la basse. Et hop c'est parti, sur cette chanson il y a beaucoup plus de parties musicales que dans les autres qui étaient pour moi assez linéaire. Ici on passe d'une partie calme à des parties plus rapides.

Dans l'ensemble l'album est plutôt bien produit, les morceaux sont en anglais (au moins un groupe français chantant en anglais) et l'originalité de leur musique font que c'est un album qui ravira les adeptes du rock punk jazzy soviétique.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité