Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here We Go Again
24 août 2006

Lamb Of God

lamb_of_godLamb Of God, petit quintet du Richmond (Virginie) joue un bon gros heavy!!! Tellement heavy que les 5 têtes d'anges frôlent avec le death métal. La voix du chanteur est tout le temps hurlante et gutturale, pas un seul moment de chant....un régal. Quant à la musique, c'est monstrueux!! changment de rythme à la pèle. Une basse de poids lourd et une batterie ultra rapide avec double pédale forcément et des loops ahurissants. Bref du grand art.

J'avoue qu'à la première écoute ça m'a fait tout bizarre. Je m'attendais à une musique très musclé et à des screamings comme ils se doivent, mais j'ai été surpris par la puissance du groupe.

Le premier morceau "ruin" vous met dans le bain tout de suite, un déballage de gros riff ultra méchant et bien technique suivi d'un hurlement à faire palir Janet Leigh dans "Psychose". C'est impressionnant la voix du chanteur. Il hurle tellement que je me demande comment ses cordes vocales tiennent encore. Un pur moment de plaisir, et pour couronner le tout, ils vous plantent un changement de rythme ultra lent et grave comme c'est pas permis. Leur musique est résoluement très heavy métal avec un chant penchant vers le trash métal.

Le deuxième morceau commence comme le premier, à 200 à l'heure, ça hurle, ça crie, je comprend absoluement rien à ce qu'il dit mais je m'en fou, ça dépote grave. Je suis entrain de me dire que si ça continue comme ça je ne pourrai pas l'écouter en entier. Là encore un changement de rythme incroyable. La basse est d'une lourdeur, j'ai l'impression que mon caisson va percer le plancher.

3-4 même topo, ça crache du feu de dieu.

La 5ème piste "For Your Malice" commence doucement dites donc, mais rassurez vous ça ne dure pas, après 30s de riffs bien comme il faut, le chanteur entonne son morceau en chantant (enfin je sais pas trop, c'est churler on va dire!!!) accompagné de son orchestre. Et c'est parti de plus belle, la batterie entame une double pédale impressionnante de rapidité et les screamings commence. Mais comparé aux autres morceaux, celui ci s'écoute vraiment bien, j'irai même jusqu'à dire qu'il est cool.

Au niveau de la production, il n'y a rien à dire. Leur son est un régal à écouter, une basse super présente, des riffs net et précis.

7-8-9 sont du même topo. C'est une musique très agressive, noire, énervé. L'avant dernière "Bloodjunkie" est peut être la moins rapide. La musique est assez lente, le rythme est plombé par la batterie et la voix du chanteur est encore plus sombre et gutturale que sur les précédente (je me demande même si il arrive à parler). C'est un contraste qui en font une superbe chanson.

Au final je m'aperçois que les morceaux s'écoutent bien mais l'album en entier demande des oreilles vraiment habitué (j'avoue que je ne peux pas). Et dire que l'on me dit que "Evanescence" fait du gothique!!! haaahahahahahahahhah

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité