Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here We Go Again
24 août 2006

Demon Hunter

demon_hunter

Il y a des groupes que l'on découvre et qu'on aimerait ne l'avoir que pour nous. Ne pas savoir que d'autre l'écoute.

Mais je ne peux pas laisser passer ça....c'est trop énorme!!!

Avec Demon Hunter nous revoila dans la cour des grands, ici c'est un déferlement de grosse guitares et hurlement profond, une ligne de basse à décoiffer les plus chevelu avec un batteur qui doit jouer avec des battes de base ball tellement il fracasse ses fûts.

Le groupe se compose pourtant d'un ligne up classique 2 guitares basse batterie chant. C'est à ça que l'on reconnaît le talent, car on a l'impression qu'il y 3 guitares 2 basses 5 batteries.

Mention particulière au batteur qui est obèse (enfin leur nouveau)!! Mais quand je dis obèse c'est obèse....alors faire ce qu'il fait je trouve ça impressionnant. Changement de rythme, double pédale et gros son sont au rendez vous!

Vous l'aurez compris Demon Hunter est de mes groupes favoris, de la même trempe que Chimaira avec beaucoup plus de parties chantées lors des refrains. Demon Hunter fait passer Flaw pour de vulgaires joueurs de country.

La voix du chanteur est mortelle, rien ne lui fait peur apparemment, il passe de partie ou il s'explose les cordes vocales à une partie chantée avec une facilité déconcertante.

La chanson "infected" de leur premier album est ma préférée. On sent que le chanteur en a gros sur la patate...un régal.

"Snap your Finger, Snap Your Neck" de leur dernier album est époustouflante, ça commence par une intro basse batterie très binaire mais qui direct te fait taper du pied, on enchaîne avec les guitares qui entrent en action...là tu as le sourire aux lèvres car tu sens que lorsque ça va partir ça va faire très mal.....putain c'est jouissif.....Le chanteur lance le départ avec des paroles hurlées qui annonce le chaos pendant 5 min....tu as des frissons partout, tu te dis non, là ils peuvent pas faire plus sombre....et vla qu'ils te collent le refrain, une deuxième baffe t'arrive en pleine gueule, t'as rien venu venir, tu es obligé de monter le volume, le batteur se déchaîne.... double pédale.....les guitares passent la seconde et te balancent des riffs d'une lourdeur et d'une puissance impressionnante, le refrain est repris en choeur par les membres.....la vache le pied total.

Mais Demon Hunter est aussi des chansons calmes (une par album pas plus) qui feraient pâlir metallica, elles sont magnifiques, avec la voix du chanteur qui transmet un ouragan d'émotions.

Et ils ne chôment pas les gars, 3 albums en 3 ans...avec toujours cette même intensité, et pas un album  moins bien les autres c'est du crescendo...Avec leur 3ème album...mes oreilles ne s'en sont pas remises.

Demon Hunter reste dans dans le milieu underground mais commence à percer alors me dis fais chier peut être qu'ils vont basculer sur des compos plus grands public, espérons que non. N'hésitez pas à vous procurez ces albums ils vont vous coller une putain de  grosse baffe.

Mais n'en parlez pas à tous ces beaufs qui écoute du évanescence et se disent "gothique" (riez pas j'en ai connu une!!!) se serait gâcher de la bonne zik!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité